dimanche 29 juin 2008

Ca me fond les boules!


J’aimerai comprendre ! Non mais j’aimerai vraiment comprendre ! Il y a tellement de choses que j’aimerai comprendre en ce bas monde, qu’une vie entière ne suffirait pas ! Mais qu’est ce que je raconte ? Même les 9 vies d’un chat ne suffiraient pas… (et puis pourquoi « 9 » au fait ?)
Entre autres choses que je ne comprenais pas, c’est pourquoi maintenir un glacier ouvert, quand on n’est pas fichu d’avoir la clim ! Une enseigne mondialement connue. Et je ne parle même pas du confort du client. Je me suis dit pas grave yallah la clim ce n’est pas écologique…mais lorsque je me suis vu servir une coupe Macadamia sans Macadamia, et bien j’ai voulu comprendre ! Déjà qu’à côté de moi, Waaayli, dégoutée, peinait à avaler son sorbet agonisant dans une mare de yaourt tiède. Le serveur se pensant futé, me dit que comme tout le Macadamia avait fondu, il l’avait remplacé avec du Strawberry-cheesecake qui lui « tenait encore un peu le coup », pour éviter de me servir un truc « pas frais » !
Quand il fait 38 degrés et qu’on a envie de fraîcheur et qu’on fantasme sur une glace dans un endroit frais et que ladite glace n’est même pas donnée…Désolée, mais je ne comprends pas.
Heureusement ou malheureusement, cette courte page publicitaire interrompit l’émission-débat qui se déroulait dans mon esprit…encore une chose que je ne comprenais pas…les hommes…
Ouais bon je sais c’est pas un scoop. D’autant plus que le sujet est saturé, mâché, avalé, régurgité, ravalé ensuite et rebelote…Ca me fait marrer le nombre de diapo censé être marrants et qui représentent le fonctionnement d’Adam vs Eve dans un schéma du style l’homme aussi simple à manier qu’un interrupteur ON/OFF (pourvu qu’on le laisse regarder son foot en se grattant les couilles, fumer son shit, et boire sa bière) et la femme cartographiée dans un circuit imprimé tellement elle est complexe. Ce n’est même plus drôle d’entendre un mec soupirer « Ah les femmes ! » ou « Tu sais, moi je suis un mec faaaaacile à vivre et simple » ou encore « Nous les mecs, c’est simple, c’est pas comme vous, on est zéro prise de tête ». Voici donc les mecs selon moi :
- Des êtres qui ne savent absolument pas ce qu’ils veulent, du coup ils veulent tout. Le beurre, l’argent du beurre, la vache qui a fait le beurre, le couteau à beurre, le pot à beurre…
- Ce sont les créatures les plus lâches de l'univers : qui a déjà vu un mec bien gérer une rupture ou être directe et l’annoncer sans détour ? Dès que ça sent le roussi et qu’il veut se défiler, il fait son distant, son muet, te sort le « j’en sais plus ou j’en suis »…tout pour que ça ne vienne pas de lui.
- Un mec, ça n’aime pas les prises de tête. Ca se contente d’en créer et de t’en attribuer les droits d’auteur.
- Un mec c’est égoïste. Ca ne se remet jamais en question et ça ne connais pas les compromis. Tant que ça lui convient, c’est bon .
- Des êtres qui ne savent absolument pas ce qu’ils veulent (bis). Ils tiennent un discours vite contredit par leur attitude. « Je ne suis pas macho, je pense juste que c’est pas un truc de mec. » / « Je ne suis pas de nature jaloux, c’est juste que j’ai pas supporté te voir discuter aussi près de ce mec »/
- Un mec, c’est démesurément orgueilleux. Trop d’orgueil tue l’orgueil. On veut bien faire monter le niveau de l’égomètre mais faut pas abuser non plus. Il préfère mourir qu’admettre qu’il a tort ou qu’il a merdé. Le comble, c’est qu’il en est conscient et sait que tu le sait.
- Un mec ça prétend avoir du mal à s’exprimer. Il n’hésite pas à te descendre pour énumérer tes défauts, mais ne trouve pas ses mots pour faire un compliment. Même le minimum syndical. (La phase baratin pré-concrétisation n’est pas incluse).
- Un mec, ça prétend ne pas être rancunier. Il te le fait juste payer au centuple sous prétexte qu’il a été blessé. Il oublie bien sur qu’il est à l’origine même de la blessure.
- Un mec c’est finalement un gosse pourri gâté qui réagit mal quand il apprend que le père noël n’existe pas, qui pleure sans larme pour réclamer son joujou, et qui se fait tout miel pour obtenir sa friandise.

Qu’est ce que je ne comprenais pas déjà ?