jeudi 18 septembre 2008

Sauve qui pue !





Comme d’habitude, Y. arriva en retard à sa réunion hebdomadaire du club d’infographie. Et encore une fois, il se mit à bafouiller les mêmes excuses « Désolé les gars, j’ai eu du mal à trouver un taxi, et en plus il n’avait pas la monnaie et on a du … », Lorsque J. le coupa net :


« Attends une seconde toi ! Mais tu ne jeûnes pas ma parole ! »
Y : « Heu…kifach ? Comment ça je ne jeûne pas ? »
J : « Ben je sais pas ! mais tu as pas l’haleine de quelqu’un qui jeûne ! »


Moralité : Si vous n’avez pas une haleine de phoque un jour de ramadan, vous êtes passible de lourds soupçons de mécréance !


Ramadan ou pas, des gens qui puent de la gueule y’en a toujours : hygiène, hygiène, hygiène !
Comme s’il n’était pas déjà pénible de supporter tous les jours les effluves de fauve émanant de pauvres individus victimes de pénurie de déodorants ou de savon !


Certains se réfugient derrière le hadith qui dit que l’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc...
Moi je leur dis qu’en attendant, on est sur terre…je ne suis qu'une pauvre mortelle qui prefère le musc et qui tient à maintenir une distance de sécurité avec ses interlocuteurs !









2 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso, j'évite l'haleine des baleines toute l'année, surtout celles des facho qui économisent sur le miswak, quitte à battre un nouveau record d'apnée à l'air libre. Quand est ce que nous aurons le cran de tout simplement dire à la face de ces hyènes :" Tu pues du bec !"

PS : je ne cloue pas pilori les gens souffrant d'ulcère du duodénum par campylobacter, ni ceux souffrant de caries sans pouvoir d'achat.

Free Zone a dit…

Mais on peut se servir de la brosse à dent et du dentifrice; ca n'altère pas le jeûne. Pour ceux qui veulent faire de l’inquisition et ceux qui s’autoproclament gardiens du temple ceux-là vraiment ils chlinguent.
5estrellas