jeudi 27 mars 2008

"Pidikire" (anecdote)


Il fait beau et je me suis levée du bon pied (c'était pourtant le pied gauche, mais who cares?!).

J'ai décidé de me faire plaisir afin de "soudoyer" mon capricieux moral...Je suis habile de mes mains et fauchée donc c'est séance manucure et pédicure at home.

Pendant que mes petits petons se détendait grâce à un agréable massage (à l'huile essentielle de lavande siou plait!) , je me retrouvai à sourire en me remèmorant le dialogue suivant:

Interlocuteur: "Sountre Pou di piche, bounjour!" (Décryptage: Centre Peau de Pêche)
Moi: "Heu ...Bonjour! Je voudrais, s'il vous plait, me renseigner sur les tarifs de vos prestations pédicure."
Interlocuteur: "Oui Madame! Pidikire nourmale 100 dhs! Pidikire midicale 150dhs".
Moi: "Ah! D'accord merci! et puis-je savoir la différence entre la pédicure normale et la pédicure médicale?"
Interlocuteur: "50 dhs madame!"
:)

13 commentaires:

Fedwa a dit…

hahahaha!!
je ne la connaissais pas punaise!!!!

Ellie a dit…

ça sent le vécu tout ça :D

Très drôle ma Candy...Elle serait bien candide celle qui confierait ses petits pieds aux bons petits soins de "pou di piche"...parcequ'à défaut de pou, c'est un gentil staph qu'elle chopera en souvenir...:)

A quand une soirée cocooning ma belle?! :)

CandySha a dit…

Cocooning! je veuuuuuuuuux! la, maintenant, tiksouite!
plus serieusement, je mettrai ça à l'ordre du jour du prochain meeting hebdo des folles furieuses ;)

Va.te.faire.voiler a dit…

Tu en as de la chance de t'être levée de bon pied et avec un beau temps ... moi j'ai commencé ma journée avec un début de gastro et un temps pourri :D

Merci d'être passée chez la voilée la miss!

Sinon, j'aime bien ton style!

Jade a dit…

Wahahaha l'est bien bonne..
pidikir ? awaaah, j'ai tt testé pierre ponce, lime en métal, vaseline salicylée 20pour cent, une crème 150dh, le petit machin là avec le demi zizwar rien n'y fait et puis je me suis dit, ce serait du pur gâchis, j'ai là l'arme fatale, une caresse avec mon talon et t'as la joue complètement arrachée..sait-t-on jamais !..:))
lé tt mimi ton post so girly..:)
bisouiles tt plein..:)

CandySha a dit…

La voilée: merci de ta visite, j'espere que ton tit bide va mieux, sinon pour le temps pourri en france, arrff m'en parle pas j'ai connu :s
matghebrich sinon!
bizouuuuu

CandySha a dit…

ahahaha Jade, je suis pliée de rire, tu as du talent...heu du talon surtout ;)
mouaaaaaaaaaah

Linc a dit…

ha ha ha ,trop drôle,tordant a outrance,ma parole , elle a dit Pidikire,wayli ! quelle inculte !





En fait non,ton anecdote n'est nullement drôle ,au risque de te surprendre,se moquer des lacunes des gens n'a rien d'élogieux surtout que plus de la moitié de notre cher pays en souffre (en partie,du a notre très chére éducation nationale)
Mais bon,"3la man t3awed Zabourek a daouud",j'imagine que vous vous en fichez vous du 2 em Maroc,le vrai,j'imagine aussi que Madame n'as jamais connu la misère des bancs de l'école publique et elle peut se permette de se foutre de la gueule d'une pauvre standardiste qui ne veut de son métier que toucher ses 2000 balles a la fin du mois plutôt que de faire plaisir a des femmes gavées et embourgeoisées.

Amoureusement,Linc.

CandySha a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CandySha a dit…

Linc:

Au risque de te décevoir et de freiner tes élans de Mr ou Madame Je-connais-tout-de-la-vie- ou de Moi-je-défend-les-démunis, j'ai fait les 3/4 de mon cursus sur les bancs des écoles publiques (j'ai passé quelques années dans le privé je m'en excuse! )...
Je ne salue ni ton étroitesse d'esprit (Mr ou Madame se donne le droit de juger?) ni ton incapacité à saisir les subtilités de l'humour car mon cher ou ma chère tu n'as strictement rien compris :)
Le comique dans mon anecdote- qui n'en est pas une pour toi- a été raté de justesse comme quoi le sens de l'humour differe largement et comme on dit : "l'égout et les couleurs ne se discutent pas" :P

Amoureusement, Candy.

Fedwa a dit…

Candy_sha embourgeoisée va!!

je suis peut-être d'une connerie infinie... malheureuse constatation certes, mais je me vois dans l'obligation d'avouer ma bêtise!!

y'a certainement humour et humour... alors simplette comme je suis (ayant fréquenté les bancs de l'école publique trop longtemps pour qu'on puisse y remedier), j'ai cru comprendre que le drôle dans l'histoire était le fait que le pauvre gardien, ne connaissant rien aux soins des bonnes femmelettes, a opté pour la facilité (choix, probablement, imposé par ses "Lacunes") en faisant une soustraction simple pour "sortir d'une large porte" comme on dit!
décidemment je crois que je n'ai rien compris! comme quoi, "les lacunes" n'ont rien à voir avec le niveau d'étude...
c'est pas le cas de notre cher (chère) Linc qui me contredirait...

amoureusement, waaayli!

Anonyme a dit…

LOL pour les 50 dhs :)

CandySha a dit…

Bélier mrahba bik :)