dimanche 23 mars 2008

Un matin de dimanche...


Je sens la patte de Kitty me tapotant doucement la joue pour m’extirper des bras de Morphée…j’ouvre un œil embrumé et distingue la frimousse de Kitty me fixant de ses jolis yeux émeraude. Je lui caresse la tête et me retourne de l’autre coté du lit, ramenant ma couette mauve sur ma tête… Kitty, persévérante, fait un bond et se retrouve de nouveau au dessus de ma tête, cette fois laissant s’échapper un « miaw » timide et attendrissant…Non, Kitty n’essaie pas de me motiver pour me lever tôt afin de conquérir le monde, elle veut juste ses croquettes du matin…
Lassée que je fasse « la morte » sous ma couette, Kitty se résigne et va s’installer à mes pieds, « miaw » déçu cette fois-ci…
Une demi heure plus tard, Kitty revient à la charge, « miiiiiaw » insistant et décidé, en boucle. Agacée, j’abdique en marmonnant : « safi ! safi ! wakha ! » et me dirige les yeux mi-clos vers la salle de bain. Kitty, « miaw » triomphant, se frotte à mes pieds en ronronnant. Je lui jette une poignée de croquette et retourne me coucher.
Une heure plus tard, un rayon de soleil aveuglant finit par me sortir du royaume des songes. Ouf ! je suis soulagée de me réveiller et de réaliser que je n’ai pas raté mes examens. Je rêve souvent que je me présente trop tard aux épreuves ou que je réalise que j’ai un examen à passer le lendemain alors que je ne suis absolument pas prête. Panique et angoisse. Pas étonnant, puisque je commence un nouveau boulot demain, et que je n’ai toujours pas fini de lire le rapport annuel que j’aurai du lire depuis une semaine. Procrastination…
Je reprends doucement contact avec la réalité du monde qui m’entoure. Le rapport annuel à finir impérativement, les vêtements à trier pour la énième fois (la météo actuelle n’aidant pas…), mon couple qui bat de l’aile… panique et angoisse (bis). STOP ! Broyer du noir, ce matin, tu arrêteras ! le cercle vicieux de la procrastination, tu briseras !
Je baille, m’étire, et cherche Kitty du regard. Elle se tient devant la fenêtre, l’air pensive. Elle doit tout comme moi avoir ses propres soucis : où vais-je bien faire ma sieste cet après-midi ? je ne dois pas oublier d’acérer mes griffes pour chasser minouche le « chamkar » qui vient éventrer mon sac de croquettes ! Ne pas oublier de pointer chez le papa de Candy lorsqu’il ouvre sa portion de kiri (qu’il partage toujours avec moi)…tout un programme !
Mon esprit s’égare encore et mon regard se fige sur la fenêtre condamnée du voisin d’en face. La villa étant inhabitée 11 mois sur 12, un couple de pigeons avait élu domicile dans ladite fenêtre. Que ce soit dans la nature ou en élevage, il parait que les pigeons vivent toujours par deux…en couple! STOP ! n’y repense pas !...donc je disais …Je les suis depuis leur lune de miel passée à construire leur nid douillet, à roucouler, puis à couver leurs deux œufs. Les pigeonneaux, au début aveugles et à peine recouvert d’un duvet, ont bien grandi et commencent à s’emplumer. Maman et papa pigeons les nourrissent à tour de rôle avant de leur apprendre à voler.
Un spectacle bien idyllique menacé par une Kitty qui n’a pas perdu une miette du spectacle : le prédateur en elle a vite refait surface et elle espère bien en avoir un dans le gosier !
Sur ce, un placard chaotique et un rapport annuel m’attendent… J’aurai parfois voulu être un chat…

9 commentaires:

Ellie a dit…

Très beau texte ma Candy,

Et "Meeeerrrddde" pour demain...dixit Kitty:) ( très reconnaissante la cha... heu le chat:)

Fedwa a dit…

ma chère candysha j'adore ta chatte! elle est noire certes mais tellement liiiisse et chaleureuse que c'est un réel plaisir que de jouer avec...
pourquoi tu rigoles? :D

je suis désolée de ne pas avoir été là pour toi hier, je t'aurais démontré par tous les moyens possibles que tu es une créature parfaite, que tout va pour le mieux et que tu t'angoisses pour rien... mais surtout que si tu deviens chat je ne pourrais pas empêcher ma chienne de te réduire en miettes :p
bon courage pour le taf!!

ma'mzel Cute a dit…

j'éspère que ça se passe mieux pour toi aujourd'hui...
donne nous des nwes!!

CandySha a dit…

Ellie, Waaayli:
Ma chatte etant made in USA, ne comprend pas la signification du mot "tssab!"...mais heureusement qu'elle est la ma tite chatte...
merci mes cheries pr votre soutien (taille 110 bonnet E):p
Cuty cherie:
je galère depuis ce matin pour ouvrir les pages web, il ny'a que msn qui marche et mon blog (le strict necessaire de survie psychologique)...état stationnaire sinon...j espere qu'au moins toi tu vas mieux que moi:)
gros bisous ma belle

Anonyme a dit…

1- J'espère que ton premier (et le deuxième du coup) c'est bien passé, j'ai horreur de ses journées là.

2- Je connais le harcèlement psychologique des croquettes du matin... Ma Baghera me fait le même coup... Sauf qu'elle se fait accompagner généralement de Vénus (45kg en moyenne) et qu'un rottweiler qui se pose sur ton oreiller, tu le sens passer !

3- moi aussi j'en suis au stade où je pourrai déprimer devant un couple de pigeons... la preuve hier soir j'ai eu le bourdon en réalisant que Ugly Betty avait une vie sentimentale plus étoffée que la mienne... C'est la misère !

CandySha a dit…

téqui: déja merci de ton passage :)
hihihih pour tes "bébés" Baghera et Vénus, safi je me plains plus du bide de kitty sur l oreiller! 45kg! tbarkellah :)tu dois supporter les léchouilles baveuses aussi? :)

Jade a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jade a dit…

en juger par le texte,; t'en as le langoureux, le sens de la délicieuse flemmardise, et aussi observatrice que ta kitty, t'en fais pas, t'embourbe pas dans des angoisses, et accepte la quiétude de l'instant , t'as tout d'une féline, j'adore ton texte..
bisouilles tt plein

CandySha a dit…

Jadounette, enfin! :)
merci pour tes mots délicieux, contente que ça te plaise...bien vu pour la flemmardise...Kitty et moi faisons vraiment la pair ;)
j espere te lire tres bientot
gros bisouus