vendredi 21 mars 2008

Petit Poisson, qui es-tu?


Furtivement, de moi, tu t’approches
Ostensiblement, à toi, je m’accroche

Petit poisson, qui es-tu ?
Petit poisson, d’où viens-tu ?

Tantôt joueur et câlin, tu te fais dauphin
Tantôt froid et cruel, tu deviens requin
Telle la mer impétueuse, parfois tu te déchaînes
Emportant tout sur ton passage, tu m’emmène, me traîne et me malmène
Et je sombre doucement dans un tourbillon de folie
Emportée par les flots, je me démène comme une furie
Et lorsqu’enfin, épuisée, je sors de l’écume
Subsiste dans ma bouche un goût salé d’amertume

Petit poisson, qui es-tu ?
Petit poisson, pourquoi t’acharnes-tu ?

Telle la mer, charmeuse, parfois tu me prends avec tendresse
Tel un bateau, je chavire sous l’ivresse de tes caresses
Et me laisse tanguer par tes vagues, les yeux fermés, jusqu’au rivage
De peur que cette quiétude ne s’évanouisse comme un mirage

Petit poisson, qui es-tu ?
Petit poisson, me veux-tu ?

13 commentaires:

Jade a dit…

de la puce au poisson t'en a fait du chemin, bientôt ce serait les étalons testostéronnés qui suintent le fauve..:)
joli poème, j'avais peur que ce soit blingliza..ouf..
à plus tite sirène.

Fedwa a dit…

merci ma chériiiie!!
je suis tellement touchée!!
je t'aime aussi et je te veux pour la vie!!!
hihihi

bon plus sérieusement, j'aime ta sensibilité qui me reflète la mienne... bienvenue dans la blogoma!!

Jade a dit…

Candy, viens me jetter un com sur le poste que je viens de te dédier sinon tu vas me foutre la téhon..non mais, c'est pas le moment de disparaître.
waayli tu t'marres je t'achève..:)

CandySha a dit…

Jade:
bellati rani depuis ke mon pc m'a laché, je erre de pc en pc à la maison pourvu que qqun aie pitié de moi et me laisse utiliser l'ordi 5min...
tu m'as fait trop d'honneur jadounette et je ne puis me risquer de griffonner un com à la hate, tu merites que je prenne mon temps ;)

Jade a dit…

pitin tu crêches dans un cyber ?...:)))
prends ton temps ma poule..:)

Fedwa a dit…

un cybeeer hahaha!!
c'est vrai que c'est le cyber de luxe chez toi Candy :p

jadou je peux pas m'en empêcher hahahaha!!
dire que c'est moi qui t'es sauvé la vie!!!

Ellie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ellie a dit…

Il a beau être "un petit poisson" comme tu dis, avec toi il a décroché le jackpot moi je dis...Espérons qu'il saura le conserver...

Ellie, en mode pêcho ce soir...la pêche en moins...les poissons tasty sont en voie d'extinction...:)

CandySha a dit…

Ellie: viens on construit un aquarium rien qu'à nous ;)
et si un poisson ne se tient pas tranquil on l'enferme dans un bocal :p ou on le donne a manger a kitty!

Ellie a dit…

Oh ma Candy, les poissons c'est moyen leur truc les conserves...c'est connu ça:)

Et pour tout t'avouer, je préfère les croiser au grand large...c'est qu'elle est téméraire la fille :)

Alors, le petit poisson au bocal, on le donnera à Kitty, au moins y'en aura une qui dormira moins affamée ce soir ;)

Anonyme a dit…

Effectivement, les poissons nous fascinent toutes deux et nos deux posts sont tombés à point nommé ! Un très joli poème ! Si ce n'est bien sûr que le dauphin n'est pas un poisson, hein ! ;)

CandySha a dit…

Téqui: Mais oui ma chère le dauphin est un adorable mammifère marin, mais pour les besoins de ma rime et puisque dans notre imaginaire collectif il vit dans l'eau et a la forme d'un gros poisson, ben fermons les yeux et khalliwh sridina :p

Anonyme a dit…

poissons d'eau douce ou poisson des mers, y en a trop qui nagent à contre-courrant..
vive les bassins.