mercredi 30 avril 2008

Trip to the south: Le Philos'oeuf



Vous pensez bien que je n'allais pas vous laisser sans nouvelles...
Ah mais où avais-je la tête? J'ai oublié de vous dire que j'entreprenais depuis ce matin un petit périple vers le sud du pays.
Je n'ai pas resisté en passant devant un cyber à écrire ces quelques lignes de la ville ocre.
Je viens de déguster un délicieux sandwich philos'oeuf, spécialité unique en son genre, dans l'une des échoppes-restaurants de la mythique place Jamaa el Fna. Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de vivre cette expérience gustative unique, le sandwich philos'oeuf, comme son nom l'indique est essentiellement composé d'oeuf dur et d'huile d'olive, auquel vous pouvez ajoutez au choix oignon, persil, pomme de terre et fromage...Je vous recommande vivement d'accompagner ce "met" d'un verre de thé à la menthe, et de vous laisser aller au gré de l'euphorie des sens que crée l'animation nocturne de la place...
Demain Ouarzazate...

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Je comprends maintenant l'épilateur lol
Pas de détour vers "legzira" ?

Fedwa a dit…

mchiti ou khalitini 9ol Li 3lach:(

ma belle, (bélier elle est vraiment super belle, genre de la bombasse quoi!) toi qui n'arrête pas de me déranger pendant le boulot, tu me manques :(
le sugar-hill me manque et le frappuccino fruits rouges (caramel pour toi) me manque :(:(:(

suis pas addict, suis pas addict, suis pas addict :p

mouah! reviens vite la philos'oeuf!

ana a dit…

Bes7a ssandawitch!
Bon week end, et reviens nous vite!

Va.te.faire.voiler a dit…

Demain Ouarzazate... :D

"ça se fait paaaaaaaas" comme dirait ma petite nièce!
Slem flasne! Han ikhsakm a tsaoualt tachelhit (si t'as pas compris, c'est normal! Je t'initie au berbère).
Profite bien d'amlou et des twajnes cuits sur l'fakhr, sans oublier tounnirt, le pain local ;)

Anonyme a dit…

c'est la saison des excursions ou quoi? tous mes collègues sont partis pour une viré marrakech-ouarzazte organisée par mon employeur.

Fedwa a dit…

ben la candy est partie aussi! reste plu qu'à l'embaucher par ton employeur!!!!
tu prends le cv??

CandySha a dit…

@Bélier:
je cherche tjrs le strip-teaser :p

@Waaayli:
calme toi ma puce! talbi tassliiiim! t'es pas accro hihihih
c'est vrai que par la chaleur kil fait ici un frappuccino aurait ete le bienvenu! had sa3a kayen du bon ataaaaaaaaay :)

@Ana:
Allah i3tik sa7a! la photo du sandwish est pr bientot! c est malin j ai oublié le cable USB de mon appareil :(

CandySha a dit…

@La voilée:
slameneme ratbelegh incha allah adamte i9bel rabbi
i3zza dari bahra tajine nchlou7, oula aghroume n tannourte
j'ai été un peu initié au berbere (j ai vecu 4ans dans une region du moyen atlas)...et la laisse tomber je ne comprend que des bribes lol
pour les twajen et le pain, don't khammam! je m'empiffre à fooond :)

CandySha a dit…

@Le zebre:
Moi je suis en mode chomage de luxe, donc j'en profite...
je cherche du taf oui lol

Anonyme a dit…

Tu t'empiffres !!!!!

je comprends maintenant que veux dire waaayli par bombasse !

Fedwa a dit…

t'inquiète bélier... candy fait attention à son corps ;)... à son coeurv par contre pas vraiment! elle fonce souvent la tête baissé... capricornette va!

Italiâneries a dit…

jibi m3ak chi tanjia et un peu de soleil, Envoie le tout par Fedex en contre-remboursement, je s'occupe de tout tu s'occupes de rien....

CandySha a dit…

@bélier:

eh oui je ne me prive jamais quand c est bon :-p

@Waaayli:
bien vu, il parait que je suis touchée par une forme aigue et rare de capricornisme...parait que ça se soigne...je croise les cornes

@Italianeries;
heu le soleil oui mmout, par contre la tanjia...ils ne font pas encore d'emballage en forme de jarre chez fedex, donc en attendant je t envoie un tajine, et des roses de m'gounna (ca peut tjrs servir des roses!)

Italiâneries a dit…

Tu m'offres des roses...ca me gene parce que normalement c'est moi qui en offre...;), et puis quand je recois je dois absolument donner aussi. Cosa vuoi in cambio? :)

Va.te.faire.voiler a dit…

aye haye a tafoulkite! (je suis tjrs morte de rire quand je transcris du chleh ou de l'arabe, et notamment les onomatopées :D) Zighatine tsent a tsawalte! Thercht oukane hihihi
Et t'as raison, ne te prive surtout pas pour la bouffe: c'est du 100% bio!

Ps: t'as de la chance d'avoir ta copine waaayli qui dit que t'es une bombasse :p

Ellie a dit…

Je confirme...Bombasse à te filer tous les complexes du monde la candy...hein waaayli...mais bon, on te pardonne, tu sais te faire racheter ma grande:)

Ceci dit, espérons que ce voyage activera plus vite ta touche "delete"...ma joulasie est par contre bien activée elle:)

Alors ma belle, prépare tes photos et tes récits...une envie pressante de frappuccino se fait sentir...depuis le temps..vous devriez avoir honte les filles!!!

un beso...grande!!!

PS: aji baada...kayen chi barouk oula walouu...:)

Ellie a dit…

Joulasie..très drôle...fancement les filles, y a pas à être suseptique :)..on le rajoutera à notre dico celui là...;)

Ellie a dit…

PS2: bravo pour le tachelhit candy...j'ai passé 3 ans dans le moyen atlas aussi...malheureusement je n'ai retenu que les injures en chelha...aucune chance que ça me serve à quelque chose..suis plutôt du genre pacifiste..mais bon,sait-on jamais...vous êtes prévenus anyway...:)

Anonyme a dit…

Bombasse , avec ou sans talons aiguilles ?!

Fedwa a dit…

ça porte de tt

CandySha a dit…

@ Italianeries:
Moi ça me va! j'en offre et j'aime en recevoir aussi :)
j'adoouuure li fleuurs :p

@La voilée:
oui j'ai de la chance d'avoir des amies, des vraies qui en plus de remonter l'aiguille de mon égomètre à fond, sont tjrs la pour moi ;)
bombasse, oui je le suis: j'explose rapidement :p
shtehkh d'ahwash!
sghikh kra nlehwayj nlwourd gelkelaa m'gouna!

@Bélier
waaayli a repondu :)
al akh fetichiste? :p




@Ellie:
oh oui! oh oui! caresse moi dans le sens du poil (meme si je me suis épilée!) et flatte moiiiii !
hihihi frappuccino caramel hia ila twada3ti ou 3titina waqt bach ncherbouh jmi3! oulla "perfection" chaddek? ;)
kayn lbarok ara ghir nchoufouk!
joulase va! fansement!

Italiâneries a dit…

Ok, mais ne te plains pas si t'en reçois :) !!

sarah ben a dit…

naaaaaaaaaaaaaaaaaan... j'avais presque surmonté ma faim... avec tout le boulot en cours là, pas de pause-déjeuner!
allez! obligé, je vais me faire un delivery... mais il sera jamais aussi bon qu'un bon sandwich maghribi... putain! (allez, un petit halloum cheese - za3tar, Allahye 3atek al 3afiyé ya 3ammou...)

sarah ben a dit…

trop drôle... la "vérification de smots" me fait un p'tit délire là...
si j'veux t'écrire un comm' j'dois taper: "rbgJUIF"...
juste pour le plaisir, un comm'...

CandySha a dit…

@Italianeries:

Me plaindre de recevoir des roses? blasphème!
Au nom de la rooooooose...

CandySha a dit…

@ Sarah Ben:

Miam je kiffe cheese et za3tar, c est boooon...
MDR pour la verification, plus ironique, le sort, tu meurs ;)